Nous vous suggérons de prendre connaissance des informations ci-dessous, dans lesquelles vous trouverez des réponses à toutes vos questions concernant l'emploi sur les plates-formes de forage offshore norvégiennes et qui deviendront un assistant significatif pour trouver un emploi sur les plates-formes de forage norvégiennes.
Selon les données officielles de l'Administration norvégienne de l'immigration (UDI), la Norvège embauche chaque année des milliers de citoyens étrangers, y compris des citoyens français. La plupart de ces emplois sont fournis dans le secteur industriel. Et compte tenu du fait que la Norvège est le plus grand développeur de champs pétroliers, la part du lion du secteur industriel norvégien est occupée par l'industrie pétrolière et gazière. Et en raison des conditions de travail difficiles et par conséquent d'une forte rotation du personnel, les entreprises norvégiennes de raffinage du pétrole ont constamment besoin d'un afflux de main-d'œuvre fraîche.
Pour l'entretien et la réparation des installations énergétiques et de forage, des hommes et des femmes sont nécessaires, ouvriers et spécialistes des professions suivantes : artisans, mécaniciens, mécaniciens, plongeurs, ouvriers industriels. grimpeurs, foreurs, chimistes, mécaniciens, électriciens, opérateurs, soudeurs, tourneurs, techniciens, mécaniciens de tous profils électriques, etc. Pour l'entretien quotidien de l'équipage, les personnes suivantes sont nécessaires : aides, cuisiniers, serveurs, femmes de ménage.
Salaire - jusqu'à 9000 Euros par mois , en raison du haut niveau de développement de l'économie norvégienne, ainsi que de l'extraction traditionnellement très rentable du pétrole.
Les exigences de base sont une excellente santé, les personnes ayant des problèmes de santé tels que des dommages auditifs, une grave déficience visuelle, toutes sortes de maladies chroniques (en particulier les maladies gastro-intestinales, les maladies cardiaques, hépatiques, etc.) ne sont pas sélectionnées. Âge - les hommes sont acceptés jusqu'à 55 ans, les femmes jusqu'à 50 ans. Absence de casier judiciaire, de toxicomanie et d'alcoolisme (confirmation par les certificats appropriés requis). Selon le poste pour lequel vous postulez, qualifications appropriées et niveau de maîtrise de l'anglais ou du norvégien.
Les billets, l'assurance médicale, le logement et la nourriture sont payés par l'entreprise employeur. La période minimale du contrat est de 1 an. Pendant la durée du contrat, le travail est effectué selon un système de rotation 24h/24. La durée du quart de travail sur la plate-forme d'extraction de pétrole est de 105-180 jours (selon l'entreprise employeur). L'horaire de travail du personnel technique est de 4 heures toutes les huit heures (4 heures - travail, 8 - repos), pour le personnel domestique - une journée de travail continue de 8 heures par jour. Pendant le quart de travail, il n'y a pas de jours de congé. Un repos obligatoire sur le continent est fourni à l'équipage à la fin du quart de travail - de 15 à 45 jours (respectivement selon la durée du quart de travail).
Les conditions de vie sur la plate-forme sont d'un niveau très élevé, correspondant aux normes européennes. C'est-à-dire des cabines confortables avec douche et TV (2 personnes dans une cabine), des repas de haute qualité et variés 4 fois par jour (fruits, légumes, plats de viande). Pendant votre temps libre, vous avez accès à Internet, à la télévision par satellite, à une salle de sport avec équipement d'exercice, un sauna, une salle de cinéma, une salle de détente avec table de billard, etc. Ces services, y compris Internet, sont créés pour le confort des employés et sont fournis gratuitement.
Le long de toute la côte norvégienne s'étendent 94 champs pétroliers et gaziers, situés sur le plateau continental norvégien à une distance de 30-260 km. de la côte. Dans chacun d'eux, il peut y avoir plusieurs dizaines de puits et un maximum de 6 plates-formes de forage. L'industrie pétrolière norvégienne emploie plus de 74 000 personnes. Rejoignez-nous !
Champs pétroliers et gaziers
Plates-formes de production pétrolière
Postes de travail
Dans cette catégorie, vous trouverez des offres d'emploi répondant aux exigences minimales. Ce sont les postes dits de démarrage, qui se trouvent toujours sur la plate-forme de forage. Et chaque débutant - une personne sans expérience professionnelle, est généralement capable de répondre aux exigences de ces postes vacants. Pour les postes de cette catégorie, la connaissance de la langue et l'expérience professionnelle ne sont pas requises.
Roughneck (travailleur général) - les principales responsabilités incluent l'opération de la grue avec treuil en utilisant une console mobile et le déplacement de diverses charges et équipements à bord. En plus de maintenir cet équipement propre et en ordre, il s'occupe parfois aussi de peinture, de nettoyage de l'équipement de la rouille et de la lubrification de divers mécanismes, il doit également fournir de l'aide à tout spécialiste qui en a besoin. Il effectue également d'autres travaux liés au chargement et au déchargement - par exemple, aide au déchargement de la nourriture des bateaux arrivants.
Floorhand (main de pont) travaille sur le pont de la section de forage et effectue les travaux les plus lourds sur la plate-forme. Il doit rester debout presque tout le quart de travail. Il est responsable de s'assurer que tout l'équipement utilisé dans le puits est prêt à fonctionner. En fait, il est le principal assistant de l'équipe de forage. Deckhand est le niveau le plus bas de la carrière de l'équipage de forage, suivi par l'opérateur de grue (Derrickman).
Assistant peintre (assistant peintre) - dans le cadre de l'équipe de peinture, il est responsable des travaux de peinture sur la plate-forme de forage. Qui sont effectués en permanence, car la plate-forme est principalement constituée de pièces métalliques et se trouve dans l'eau, ses éléments structurels sont sujets à la corrosion et pour les protéger, il faut constamment renouveler la peinture des pièces métalliques. Il est souvent nécessaire d'effectuer des travaux en hauteur sur un échafaudage ou avec une grue surélevée dans une nacelle spéciale. Peut avoir de nombreux assistants parmi les bricoleurs.
Équipe de nettoyage (équipe de nettoyage) - le travail consiste à nettoyer l'équipement de forage, les filtres et les réservoirs d'huile.
Steward (steward) - travail idéal pour les jeunes et les femmes. Le steward est une sorte d'assistant universel du personnel de service. Selon le secteur de service auquel le steward est affecté, ses fonctions peuvent inclure ou combiner les fonctions suivantes - aide en cuisine et dans la salle à manger, travail en buanderie, nettoyage des intérieurs (cabines, etc.), ainsi que le relogement des employés arrivants.
Manipulateurs de nourriture (aide de cuisine) - lavent et épluchent les légumes et les fruits, déballent, trient et surveillent le stockage des aliments, éliminent les déchets alimentaires, surveillent la propreté de la cuisine, aident les cuisiniers.
Dans cette catégorie sont présentées les offres d'emploi de niveau intermédiaire les plus demandées sur les plates-formes de forage. Ces postes diffèrent des postes Démarrage en ce qu'ils impliquent des exigences plus élevées pour les candidats. Tout d'abord, c'est la nécessité d'une formation professionnelle ; dans la plupart des cas, la connaissance de l'anglais et une expérience professionnelle sont requises
(opérateur de grue de forage) Responsable de la manipulation des tuyaux amenés au puits et à partir desquels est montée la gigantesque foreuse pendant le forage, qui à mesure que de nouveaux tuyaux sont connectés, s'enfonce de plus en plus profondément dans le fond marin. Derrickman - s'occupe de l'entretien de la grue de forage et travaille généralement sur une plate-forme mobile spéciale, à une hauteur allant jusqu'à 25 mètres.
Soudeur (soudeur) - l'une des professions les plus populaires dans la construction, l'installation et l'entretien des plates-formes de forage offshore. Par conséquent, ces spécialistes sont très demandés dans cette industrie.
Foreur (foreur) - a un haut niveau de responsabilité et est responsable de tout ce qui se passe sur le pont du compartiment de forage. Les devoirs du foreur incluent le contrôle direct du déroulement du processus de forage. C'est la personne qui contrôle réellement le principal équipement de forage et mène le processus de forage du puits.
Opérateur de moteur
Mécanicien adjoint
Mécanicien
Mécanicien en chef
Responsable de la maintenance
Tous les spécialistes ci-dessus sont responsables de l'entretien et de la réparation des générateurs diesel et d'autres équipements mécaniques de l'installation pétrolière, y compris les équipements situés sur les plates-formes extérieures du pont. Ils effectuent des inspections régulières et l'entretien de tous les éléments mécaniques de la plate-forme. Habituellement, le temps de travail d'une équipe de mécaniciens ne dépasse pas la durée de leur quart de travail. Cependant, bien que cela arrive rarement, pour résoudre des problèmes graves, l'équipe au repos peut être appelée à tout moment pour aider l'équipe active. Parfois, les mécaniciens doivent travailler en hauteur dans une nacelle spéciale soulevée par une grue ou un treuil. Dans certains cas, pour résoudre des problèmes dans des endroits difficiles d'accès, le mécanicien peut être soulevé dans un harnais de sécurité personnel.
Électricien
Technicien en électronique
Électricien en chef
Responsable de la maintenance
Tous les spécialistes ci-dessus sont responsables de l'exploitation et de l'entretien de tous les équipements électriques de la plate-forme de forage, y compris le remplacement d'une ampoule. Les électriciens, comme les mécaniciens, doivent souvent travailler en hauteur.
Réponses aux questions les plus fréquemment posées par les chercheurs d'emploi
Si vous n'avez pas trouvé de réponse à votre question dans cette section, contactez-nous via le formulaire de contact sur notre site web.